France Alzheimer

Depuis 2024

L'association France Alzheimer a sollicité Folks pour élaborer une stratégie de communication éducative et inclusive.

L'objectif est de fournir aux aidants les outils nécessaires pour comprendre et gérer les défis quotidiens de la maladie, à travers des formats narratifs variés et engageants.

Tous les contenus sont diffusés via les réseaux sociaux comme Facebook et Instagram de France Alzheimer Tarn. Nous accordons une attention particulière à la simplicité et à l'accessibilité des formats pour les personnes âgées et les aidants qui ne sont pas nécessairement à l'aise avec la technologie. Il est également possible pour l'association de projeter les contenus lors d'événements spécifiques.

Missions :

- Rubricage éditorial avec approche journalistique
- Création de reportage vidéo et photo
- Snack content journalistique
- Opérations événementielles
- Reportages vidéos et photos

La finalité de notre mission est d'aider l'association à avoir une meilleure sensibilisation aux aspects de la maladie, et un renforcement de la communauté d'aidants et de bénévoles. L'association France Alzheimer devrait ainsi voir son rôle de soutien renforcé et une approche plus pédagogique qui inclut l'approche digitale.